FRANÇOISE ASSUS - JUTTNER
Françoise
Avocat Associé
×

Maître Françoise ASSUS - JUTTNER

Françoise
Maître Françoise ASSUS-JUTTNER est le fondateur du cabinet. Ancien membre du Conseil de l'Ordre, elle a prêté serment en 1976 et a rejoint, dès 1978, au moment où la loi Spinetta a réformé le système des responsabilités et des garanties en la matière, un cabinet spécialisé en droit immobilier et en assurance dans le grand Sud-Est (PACA, Corse et Monaco).

Titulaire des certificats de spécialité en droit immobilier et en droit public, elle en pratique également les matières connexes (droit de la construction, procédures civile et administrative, droit de la responsabilité privée et publique, droit des marchés publics et privés, droit des assurances, responsabilité hospitalière et droit de la santé).

Présidente d'honneur de l'ASACA (Association des Avocats de Compagnies d'Assurances et du Droit de la responsabilité), elle a permis aux avocats du domaine de l'assurance de resserrer les liens entre eux et avec l'ensemble des partenaires de la matière.

Elle est la principale animatrice du colloque « Les Entretiens de la Citadelle » qui, depuis une trentaine d'années, marque la réflexion et la recherche en matière immobilière.

Françoise ASSUS-JUTTNER est chargée d'enseignement à l'Université de Nice Sophia Antipolis et l'Université de Reims-Champagne et a été sollicitée dans de nombreux colloques, organisés par le Conseil National des Compagnies d'Experts de Justice (CNCEJ) et le Conseil National des Barreau (CNB) quand ils portent sur l'expertise dans l'instance.

Elle est intervenue à l'UNESCO sur le thème du développement durable, à la Cour de cassation et dans des colloques internationaux à l'étranger en sa qualité de Présidente de l'Association Française des Femmes des Carrières Juridique (AFFCJ).

Elle est le coauteur de l'ouvrage Euthanasie, Alternatives et Controverses (Éditions Presse de la Renaissance, 1999).


ALEXANDRE MAGAUD
Alexandre
Avocat Associé
×

Maître Alexandre MAGAUD

Alexandre
Alexandre MAGAUD est Avocat au Barreau de NICE et à la Cour d'Appel d'AIX EN PROVENCE depuis sa prestation de serment en 2010, après des études à l'Université de Droit de Nice Sophia Antipolis (Master « Carrières Judiciaire », Master « Droit des Affaires » et Master II « Police, Sécurité et Droit Fondamentaux »), finalisées par stage final d'élève-avocat effectué au sein du Cabinet BOPS à PARIS et l'obtention du Certificat d'Aptitude à la Profession d'Avocat au sein de l'Ecole de Formation des Barreaux de PARIS.

Auparavant, Maître Alexandre MAGAUD exerçait en qualité de gestionnaire au sein d'une Compagnie d'Assurance (SMABTP).

Il a intégré le Cabinet de Maître ASSUS-JUTTNER en 2010, ce qui lui a permis de développer son expertise particulière en matière de droit de la construction, droit des assurances et droit de la responsabilité civile.


VALENTINE JUTTNER
Valentine
Avocat Associé
×

Maître Valentine JUTTNER

Françoise
Maître Valentine JUTTNER est avocat au Barreau de PARIS. Elle a suivi son cursus universitaire en droit privé à l'Université Panthéon-Assas (PARIS II). Elle a obtenu en même temps le Diplôme de Juriste Conseil en Entreprise (DJCE) de l'Institut de Droit des affaires de l'Université d'Aix-en-Provence.

Maître Valentine JUTTNER a enfin présenté pour le compte du Barreau de PARIS un programme auprès de la Commission européenne portant sur la représentation et la défense des mineurs en justice. Elle est à ce titre lauréate 2016 du Prix Simone Goldschmidt.

Avocat de l'Association française des Victimes du Terrorisme (Afvt.org), elle représente et défend de nombreuses victimes des attentats de PARIS et de NICE. Elle a ainsi développé une expertise dans les procédures d'indemnisation devant le Fonds de garantie des victimes d'actes de terrorisme (FGTI) ainsi qu'en matière de préjudice corporel.

Maître Valentine JUTTNER a rejoint la SCP ASSUS-JUTTNER en 2017 et est en charge au sein du cabinet du contentieux monégasque pour lequel elle a acquis une solide expérience en travaillant au sein de cabinets d’avocats-défenseurs à Monaco.


FIRAS RABHI
Alexandre
Avocat Associé
×

Maître Firas RABHI

Firas
Maître Firas RABHI est Avocat au Barreau de NICE et à la Cour d'Appel d'AIX EN PROVENCE.

Major de Promotion du MASTER II Professionnel « Métier de l'immobilier et de l'urbanisme », et titulaire d'un MASTER II Professionnel « Gestion des contentieux », obtenus à l'Université de Droit de Nice Sophia Antipolis, Maître Firas RABHI, a intégré la SCP ASSUS-JUTTNER en 2012.

Il est Président de l’Association « De la technique au droit », groupement pluridisplinaire créé par des experts de justice et des avocats qui traitent de la relation entre la technique et le droit dans le domaine de l’immobilier et plus particulier dans celui de la construction.

Il est chargé d'enseignement en Droit de la Promotion Immobilière dans le cadre du Master II « Métiers de l'immobilier et de l'urbanisme » à l'Université de Nice Sophia Antipolis, à l'occasion duquel il est amené à traiter les problématiques liées aux intervenants à l'acte de construire et à l'assurance construction. Il est également, directeur de mémoire et membre de jurys.

Maître Firas RABHI est en charge du contentieux général au sein de la SCP ASSUS-JUTTNER, avec pour activité dominante la pratique du droit des responsabilités, tant en ce qui concerne le contentieux lié au droit de la construction, que celui du droit des assurances.

Cette pratique au sein du Cabinet, lui a permis de développer une vision pragmatique du conseil et du contentieux qui est mise au service des clients de la SCP ASSUS-JUTTNER.


LORELEI CHENET
lorelei
Secrétaire référente Paris
VERONIQUE MULLER
Veronique
Secrétaire référente Nice

JOELLE TROMBI
joelle
Logistique archivage