×
Maître Françoise ASSUS - JUTTNER
Maître Françoise ASSUS-JUTTNER est le fondateur du cabinet. Ancien membre du Conseil de l'Ordre, elle a prêté serment en 1976 et a rejoint, dès 1978, au moment où la loi Spinetta a réformé le système des responsabilités et des garanties en la matière, un cabinet spécialisé en droit immobilier et en assurance dans le grand Sud-Est (PACA, Corse et Monaco).
Titulaire des certificats de spécialité en droit immobilier et en droit public, elle en pratique également les matières connexes (droit de la construction, procédures civile et administrative, droit de la responsabilité privée et publique, droit des marchés publics et privés, droit des assurances, responsabilité hospitalière et droit de la santé).
Présidente d'honneur de l'ASACA (Association des Avocats de Compagnies d'Assurances et du Droit de la responsabilité), elle a permis aux avocats du domaine de l'assurance de resserrer les liens entre eux et avec l'ensemble des partenaires de la matière.
Elle est la principale animatrice du colloque « Les Entretiens de la Citadelle » qui, depuis une trentaine d'années, marque la réflexion et la recherche en matière immobilière.
Françoise ASSUS-JUTTNER est chargée d'enseignement à l'Université de Nice Sophia Antipolis et l'Université de Reims-Champagne et a été sollicitée dans de nombreux colloques, organisés par le Conseil National des Compagnies d'Experts de Justice (CNCEJ) et le Conseil National des Barreau (CNB) quand ils portent sur l'expertise dans l'instance.
Elle est intervenue à l'UNESCO sur le thème du développement durable, à la Cour de cassation et dans des colloques internationaux à l'étranger en sa qualité de Présidente de l'Association Française des Femmes des Carrières Juridique (AFFCJ).
Elle est le coauteur de l'ouvrage Euthanasie, Alternatives et Controverses (Éditions Presse de la Renaissance, 1999).